Elena VENEL

SOPHROLOGIE

HYPNOSE CLINIQUE

Questions fréquentes

Différence entre sophrologie et relaxation?

La relaxation vise la détente et le lâcher prise.

La sophrologie est une méthode de développement personnel basée sur la prise de conscience de son fonctionnement physique, mental et émotionnel. Le but de la sophrologie est d'atteindre l'autonomie dans la gestion des troubles.

Nombre de séances nécessaires ?

Ensemble nous définissons le but à atteindre, certains troubles peuvent être traités rapidement.

Deux à cinq séances en fonction du rythme de la personne peuvent suffire pour un changement significatif.

Grâce à l'apprentissage qu'elle aura reçu et parée d'outils simples et efficaces chaque personne est capable de mieux gérer ses troubles. Ensuite quelques séances de remise en condition peuvent s'avérer utiles, rien n'est imposé.

Différence entre hypnose et sophrologie?

L'hypnose ne mobilise que l'esprit alors que la sophrologie est avant tout un travail sur le corps par le biais d'exercices respiratoires et de relaxation dynamique.

Les mots utilisés en sophrologie s'adressent clairement au conscient tandis que le vocabulaire hypnotique s'adresse à l'inconscient et aide la personne à trouver elle-même les solutions à ses problèmes.

Comme pour chaque apprentissage la sophrologie demande l'implication de la personne dans son évolution et un entrainement personnel pour gagner en autonomie.

En hypnose les changements peuvent être beaucoup plus rapides.

Pratiques

Elena Venel

16 rue maclou
62810 Avesnes-le-Comte

Cabinet Médical

22 rue de la Gare
62127 Tincques

Le Lundi de 14h à 19h

Du Mardi au Samedi de 9h à 19h

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.