Enfant, ce thérapeute...


Souvent quand je reçois un enfant en séance je sens qu'il y aura une suite. Avec l'enfant ça va vite, on arrive assez rapidement à évacuer les soucis et à renforcer les ressources d'une manière ludique car si nous les adultes on l'oublie, les petits nous rappellent que le plaisir rend l'apprentissage beaucoup plus agréable et efficace. Fréquemment après cette première séance c'est un des parents qui prend rendez-vous pour lui-même, un autre travail d'accompagnement commence  ou plutôt continue parce que la première marche a été franchie avec avec le jeune patient. Il n'et pas rare que la famille entière vienne me voir. Ainsi doucement la transformation commence à se faire. Une fenêtre s'est ouverte dans la maison, la lumière entre et pièce par pièce le lieu est éclairé, réchauffé et se remplit de sérénité et de bienveillance.


Derniers articles

Exercice pour relâcher les tensions dues aux colères et au contrôle mental

Respirez par le ventre

Nous ne sommes pas des malades, nous sommes des maladroits. On ne sait pas s’y prendre. Le thérapeute doit engager le dynamisme du patient pour que lui-même résolve sa difficulté.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.