Elena VENEL
Hypnose clinique
Elena VENEL

SOPHROLOGIE - HYPNOSE CLINIQUE - THERAPIE D'ACTIVATION DE CONSCIENCE

Exercice pour relâcher les tensions dues aux colères et au contrôle mental


Jaime revisiter les techniques de la sophrologie afin de les intégrer d'une manière ludique dans le travail avec les enfants en séances de groupe et en individuel.

Nos mains gardent les tensions provenant de l'habitude de contrôler, des colères, de la relation avec les autres. Ces blocages réduisent le souffle, entravent l'équilibre, amplifient le stress et l'angoisse, affaiblissent la concentration. Cette stimulation simple pratiquée dans une partie précise du corps permet d'améliorer la capacité de se concentrer, se détacher des pensées et évacuer les tensions. Le relâchement aux niveau des mains amène le relâchement dans le haut du corps (l'espace qui stocke les blocages dues ) l'anxiété et au trop plein mental. on imagine qu'on va préparer le jus de fruits. Je propose à l'enfant de choisir les fruits qu'il aimerait presser (on mobilise la créativité). Imaginer les fruits mûrs, lourds, parfumés, colorés (l'éveil sensoriel); inspirer, serrer les mains très fort sur la rétention de l'air (sans serrer les dents), puis souffler, relâcher, secouer les mains (ce moment déclenche souvent le rire et un complice formidable dans le travail). On peut le refaire plusieurs fois et à chaque fois changer de fruits en mélangeant les couleurs et les saveurs. Il m'arrive de varier et proposer de créer un cocktail pour renforcer la confiance en soi, le calme intérieur, le courage, etc.

Les enfants aiment bien cette technique et la pratiquent facilement d'une manière autonome.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.